Le pôle tennis

 

Le hall du tennis et l’ancienne menuiserie forment un lieu significatif et fédérateur du village. Celui-ci est requalifié par la démolition des annexes de la menuiserie et par le déplacement des terrains de tennis. Une nouvelle place est créée en relation avec la pépinière d’entreprise et le club house du tennis.

 

La réfection nécessaire du hall permet de repositionner une cafétéria en continuité avec la toiture existante. Elle s’inscrit ainsi entre les terrains de tennis et la place publique. Un lien visuel se lit entre la rue et le club de tennis de manière à faire rayonner la fonction dans le village.

La pépinière d’entreprise est constituée de bureaux dans l’ancienne menuiserie et d’une série d’ateliers.

 

Ces derniers sont basés sur un système de cours. Cela permet de conserver une vue vers la zone paysagère et d’offrir une vitrine aux artisans grâce à la proximité des promenades et du tennis. Lorsque cela n’est pas nécessaire, une paroi coulissante ferme l’espace extérieur. La  flexibilité de chaque atelier permet d’accueillir divers travaux et même plusieurs artisans dans un même espace. Les volumes permettent le doublement de la surface par l’ajout de planchers intermédiaires. Une lumière naturelle diffuse vient agrémenter les espaces avec des parois en verre profilé.